Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
AR LIORZH - LE POTAGER
15 octobre 2018

Culture suspendue de tomates

J'envisage, pour l'année prochaine, de tester la culture suspendue de tomates dans le cadre du projet présenté.

Vu sur internet, ça ressemble à ça :

Se-Preparer-Aux-Crises

1001gardens

Toutefois, je trouve que les technique présentée ne permettent pas de retenir l'eau dans les pots et n'empêchent pas la terre de pouvoir s'évacuer vers le bas .

C'est pourquoi j'envisage de procéder de la façon suivante (Cf. le croquis) :

Schéma culture suspendue tomates

- les seaux récupérés ne comporteront aucun trou en dessous, mais sur les côtés. Celà créera une réserve d'eau et le trop plein sera évacué par ces orifices

- le plan de tomate sera introduit dans le seau par le côté, ce qui lui évitera de tomber avec la gravité et de se retrouver mouillé lors de l'arrosage (plus de risque de mildiou)

-  le plan de tomate (ou de poivron ou de piment) sera installé de façon horizontale. Une plus grande partie de tige principale sera ainsi enterrée et des racines supplémentaires seront créées qui fortifieront le plan

- Je pourrai aussi semer des graines d'herbes aromatiques sur le dessus, compatibles avec la tomate, et j'optimiserai la surface de "culture".

Quelqu'un a déjà essayé ce genre de culture ?

Publicité
Commentaires
B
magnifique
Répondre
AR LIORZH - LE POTAGER
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 6 608
Publicité